Que sont les week-ends différents ?

Louange église bordeauxComment passez-vous vos week-ends ? Pour certains, c’est le repos complet après une semaine chargée, le nez sous la couette et à zapper devant Drucker à la télé. Pour d’autres, ce sont les soirées entre amis, les réunions familiales, les concerts, etc.

Toutes ces choses sont excellentes, alors pourquoi vivre un week-end  différent me direz-vous ? Tout simplement pour découvrir autre chose, élargir vos horizons et vous préoccuper, l’espace de quelques heures, de choses essentielles.

Cela commence le vendredi soir pour les plus jeunes, avec nos réunions de jeunesse et ados et se poursuit le samedi et le dimanche durant nos trois cultes. La plupart des gens ont une image stéréotypée de l’église. Un lieu froid, immense et vide, poussiéreux, un peu austère. Nous vous proposons de redécouvrir l’église ! Rien de moins.

Oui, vous pouvez être accueillis chaleureusement à l’église, et ceci quelque soient vos croyances ou votre passé. Oui, les chants peuvent être dynamiques ! Oui, même quand on n’a pas lu la Bible trois fois on peut comprendre ce que le pasteur nous raconte lors de la réunion ! Nous nous attachons à rendre nos réunions accessibles de tous

Le salon de bienvenue

salon_bienvenueEt si jamais des choses vous ont échappé ou pas convaincu, nous pourrons en parler et en débattre ensemble au salon de bienvenue. Ou encore, tout simplement, faire connaissance ! Cet espace convivial permet à tous de se retrouver après la réunion plutôt que de repartir tristement chacun chez soi directement.

Boissons chaudes (ne ramenez pas de monnaie, on vous l’offre), gâteaux, discussions, rires et encouragements ponctuent ce moment de détente. Si vous avez des questions, c’est l’endroit idéal pour venir les poser, si vous n’avez jamais lu la Bible et que vous souhaitez la découvrir, nous vous en offrons une !

Alors si vous êtes curieux, que vous vous posez des questions sur la religion, sur Dieu, si vous vous demandez pourquoi des jeunes sont heureux d’aller à l’église tous les week-ends, venez-nous rendre visite un de ces quatre, nous serons honorés de vous recevoir parmi nous.