Sara rit en elle-même en disant : maintenant que je suis usée, aurai-je encore des désirs ? Mon Seigneur aussi est vieux.

Genèse 18.11

Abraham et Sara avaient reçu une promesse : la naissance d’un enfant. Malheureusement, le temps passa et l’enfant espéré n’arriva jamais. Désormais ils étaient vieux. Lorsque le Seigneur réitéra la promesse en disant : “Sara aura un fils l’année prochaine.” (Genèse 18.10), cette dernière se mit à rire. Impossible ! Irréalisable ! Et pourtant, l’année suivante, ils eurent bien un fils qu’ils appelèrent Isaac, signifiant “il rit”. Ce nom a été donné comme un témoignage, un rappel. Ce nom sous-entend que même si vous doutez, ce que Dieu promet, il l’accomplit.

La souveraineté de Dieu ne dépend ni de votre intuition ni de votre impression.
La Parole de Dieu et ses promesses ne reposent ni sur vos émotions ni sur vos sentiments. Elles ne sont pas “oui” et pas non plus “amen” en vous mais en Jésus :

« Pour toutes les promesses de Dieu, c’est en Jésus que se trouve le “oui”, et c’est aussi par lui que nous disons “amen” à Dieu, pour sa gloire » (2 Corinthiens 1.20).

En d’autres mots, votre incrédulité vous empêche d’accepter les promesses de Dieu, mais vos doutes n’empêchent pas Dieu d’accomplir ses promesses.

Parfois vous croyez que Dieu vous a abandonné, vous ne sentez plus sa présence. Alors va-t-il accomplir sa Parole, ses promesses ? La souveraineté de Dieu ne dépend ni de votre intuition ni de votre impression. La puissance de Dieu ne s’opère pas par vos sentiments mais par sa Parole. Oui, notre Dieu est : “capable de faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons.” (Ephésiens 3.20).

Le Seigneur n’est pas limité par vos impossibilités, vos émotions, vos sentiments. Sa puissance repose sur sa Parole et non sur vous. Quelle grâce ! Ne sous-estimez pas Dieu, il est plus grand que vos doutes.

 

Une prière pour aujourd’hui

 

Seigneur, je réalise que c’est en toi que se réalisent tes promesses et non en moi. Tu n’es pas limité par mes craintes, merci mon Dieu.

 

Patrice Martorano

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2013 Eglise Bordeaux rive droite |Squid-impact.
Suivez-nous: