J’aime le mot repentance. Son sens profond indique un changement de vie, de mentalité. C’est comme si Dieu disait : “Arrêtez de vivre comme des esclaves, avec une mentalité obscurcie mais saisissez la lumière, la profondeur de la vraie vie.”

Quel est le regard que vous portez sur vous, sur les autres et sur Dieu ?

J’aimerais tellement que les autres changent ! Si je pouvais, je mettrais un coup de baguette magique sur mes parents, mon pays, mon conjoint, mon patron, etc. Alors ma vie serait tellement plus agréable. Ils m’empêchent d’être heureux, de devenir la personne que je rêve d’être.

Attendez-vous des autres qu’ils améliorent votre environnement ? Cela est pure utopie. Le changement doit venir de votre être intérieur. Vous pourriez aller à l’autre bout du monde, changer de travail, de directeur, d’église et constater que votre quotidien n’évolue pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez certes changé votre environnement extérieur mais au fond de vous, rien n’a changé et vous restez accroché à votre perception des choses.

Pour changer votre manière de vivre, vous devez d’abord changer votre manière de concevoir la vie. Développez une bonne mentalité, une saine vision des choses. Le Seigneur vous invite à penser différemment. Tout commence par votre être intérieur. Quel est le regard que vous portez sur vous, sur les autres et sur Dieu ? Modifiez votre manière de voir les choses dans la vie. Et ainsi, au lieu de stagner, vous irez de l’avant. Ceux que vous côtoyez et Dieu ne seront plus des freins mais des tremplins pour saisir votre destinée.

Vous devez croire que le Seigneur est avec vous, qu’il vous donne la force d’aller de l’avant, de réussir. Vous n’êtes pas un souffre-douleur mais un enfant de Dieu. Plus vous vous comporterez comme une victime et plus vous le serez. Cessez d’avoir peur, de rejeter la faute sur les autres et allez saisir la vie.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à ne plus stagner dans la vie mais à changer la façon dont je perçois les choses, à développer une saine vision et à aller de l’avant. Amen.

Patrice Martorano

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2013 Eglise Bordeaux rive droite |Squid-impact.
Suivez-nous: