L’écharpe queue de fée s’utilise toute l’année : au printemps et en hiver pour se réchauffer, et aussi comme décoration d’été. L’écharpe est porté par les enfants, les femmes, les hommes. Il est porté sous une robe à la mode, un gilet, souligne favorablement les cheveux teints dans des couleurs vives.
Découvrons dans cet article comment combiner une écharpe avec différentes sortes de vêtements.
Comment choisir une écharpe queue de fée ?
Avant de choisir une écharpe queue de fée, vous devez décider de sa couleur, de son modèle, et du matériau de fabrication. Ces caractéristiques doivent être corrélées avec les caractéristiques du vêtement d’extérieur avec lequel il est prévu de le porter. Un critère de sélection important est la longueur de l’accessoire.
Lors du choix d’un accessoire pour un manteau, vous devez considérer sa couleur, son style vestimentaire et son type d’écharpe.
Après avoir décidé quelle écharpe conviendra au manteau choisi, vous pouvez l’attacher de l’une des manières les plus courantes. Par exemple, le nœud français, lorsque l’accessoire est plié en deux et que les extrémités sont tirées dans la boucle. Une autre option consiste à enrouler plusieurs fois l’écharpe autour du cou avec une coupe ample.
Quels sont les variétés d’écharpe queue de fée qui existent ?
Vous pouvez décider comment attacher une écharpe queue de fée sous un manteau de femme en comprenant à quel type elle appartient. Les stylistes distinguent ses variétés les plus courantes.
Etole-écharpe
A la saison froide, un accessoire de forme rectangulaire d’une largeur d’au moins 70 cm se marie avec un manteau. Les produits varient en style, couleurs et matières. En hiver, une étole en laine et cachemire est choisie sous le manteau d’une écharpe. Comme décor, vous pouvez porter un produit en soie ou en coton. Une étole-écharpe est le plus souvent nouée sur un vêtement d’extérieur.
Un châle
La première option consiste à placer le châle sur une épaule et à tordre les extrémités libres sur l’autre. Une écharpe de natsu en forme de châle en duvet de chèvre est incroyablement élégante. Il se marie bien avec un manteau uni, peu importe la couleur.
Une autre façon consiste à passer l’une des extrémités du châle sous la bandoulière du manteau. Ensuite, à nouer les extrémités et à la déplier à votre guise. Malgré le fait que le châle est de taille inférieure, il est capable de créer des duos tout aussi complémentaires. Vous ne pouvez pas l’attacher du tout. Il suffit de tordre doucement les extrémités autour du cou et de les jeter derrière le dos.
Echarpe en soie
L’accessoire en soie est le choix des fashionistas stylées pour l’automne et le printemps. Il ne porte pas une charge fonctionnelle importante, bien qu’il protège le cou de la fraîcheur. Si vous savez comment nouer une écharpe sur un manteau, il est facile d’en faire un ajout brillant à votre tenue.
Comment nouer une écharpe queue de fée sur un manteau ?
Il vaut la peine d’apprendre à nouer une écharpe queue de fée. Ceci est valable pour toute autre variété sur un manteau pour un look stylé. Il existe plusieurs types de nœuds dont le choix dépend du style de vêtement, de la taille, et la forme. Ils prennent également en compte la texture du tissu à partir duquel il est fabriqué, son objectif. Selon la texture du tissu, il existe de nombreux types de foulards à nouer.
Une option pour attacher une écharpe queue de fée sur un manteau à col est le nœud français. Pour le créer, le foulard est plié en deux, enroulé autour du cou et les extrémités sont enfilées dans la boucle formée.